Les Membres

Arnaud Meylan / Caissier, comédien, décors

Des rencontres géniales, des fous rires inoubliables et parfois de bons coups de gueule, voilà ce qui résume, pour moi, ce monde que j'apprécie énormément.

Myriam Rui / Secrétaire, metteur en scène, comédienne, décors

Moi c'est Mimi, tombée dans la potion magique du théâtre en 2003, les effets chez moi sont permanents... et contagieux, car mes deux filles sont aussi de la partie! Le théâtre permet de se dépasser, d'apprendre à gérer son stress, c'est une belle école de vie. Et s'éclater sur scène, entouré des personnes que l'on aime, c'est juste que du bonheur!

Cindy Stauffer / Comédienne, décors

Bon, vu qu'il faut se présenter, je me lance: je m'appelle Cindy et je suis un "petit" bout de femme de 1m80. Je suis plutôt rigolote et surtout une grande batoille! Mes mots préférés sont : PEDRO et OCTOPUS. Je suis tombée amoureuse du théâtre quand j'étais encore petite et pour moi, c'est la meilleure thérapie au monde ! On apprend beaucoup de choses sur nous et sur les autres. L'Art d'éco–médiens est un petit écosystème qui ne demande qu'à faire votre connaissance ….

Romain Heimann / Comédien, décors

Ah… Romain… quel grand timide ! ça fait bientôt deux ans qu'on attend son texte de présentation ;-) Mais comme un nouveau site ne peut décemment pas être publié incomplet, je vais m'en charger ! Romain, c'est un type bien. Romain, c'est quelqu'un avec qui on n'a pas toujours beaucoup de contacts, car la vie est ce qu'elle est (et qu'il bosse comme un fou). Mais c'est quelqu'un avec qui on se retrouve et qu'on a l'impression de ne jamais l'avoir quitté… C'est quelqu'un qui est venu d'année en année me voir jouer au théâtre et qui, à ma/notre grande joie, avait décidé de s'embarquer pour l'aventure « Le squat » avec l'Art d'éco-médiens. Maintenant, c'est le moment d'une petite pause dans son parcours théâtral, mais je suis persuadée qu'il reviendra bientôt, ne serait-ce que pour nous voir. ;-) Magali

Patricia Allenbach Demierre / Metteur en scène, comédienne, décors

Passionnée et attirée par le monde du spectacle depuis toujours, j'ai la chance de faire partie de deux troupes de théâtre amateur dont L'Art d'éco-médiens où la complicité, l'amitié, la bonne humeur, mais aussi la discipline règnent en permanence. Sans cesse partante pour de nouvelles aventures théâtrales, je me réjouis de chaque nouveau projet!

Alexia Rui / Comédienne, décors

Coucou, moi c'est Alexia ou Valentine, à vous de deviner. J'adore le théâtre! Pour l'instant, je n'en joue pas beaucoup, mais par contre, je présente le spectacle et j'aide en coulisses avec ma soeur jumelle et nous passons avec nos supers grands chapeaux à la fin de la pièce. Et quand je serai plus grande, j'espère être sur scène avec ma maman.

Valentine Rui / Comédienne, décors

Hello, moi c'est Valentine ou Alexia, devinez!! Car on est soeurs jumelles.
J'aime beaucoup le téâtre et j'ai commencé des cours d'impro. Je pense que c'est ma maman (Mimi) qui m'a donné le goût du théâtre. Pour le moment, je présente le spectacle, j'aide en coulisses et je passe le chapeau avec ma soeur pour payer les droits d'auteur.

Pascal Pavid / Comédien, décors

Pas mal de théâtre pendant ma scolarité, mais également beaucoup de sport. Les exigences du sport ne me laissant plus le temps de crapauter sur les planches, j'ai alors dû faire un choix. Mais beaucoup plus tard (40 ans) lorsque que mes articulations m'ont obligé à arrêter mes activités sportives, je me suis trouvé devant un vide abyssal et la vague impression de tourner en rond. La rencontre, lors d'une sortie au théâtre, d'une compagnie hyper sympa et pas prise de tête m'ont remémoré de très bons souvenirs, et, c'est avec un plaisir non dissimulé, que j'ai rejoint cette troupe accueillante avec ses membres sympas, chaleureux et lumineux. On commence bientôt, ça me démange sévère !!!

Larissa Ruegg / Comédienne, décors

Un grain de folie ? Non, là, on en est carrément à la pastèque ! ;-) Mais c'est ça qu'on aime ! Et c'est ça qui a participé à la conception de L'Art d'éco-médiens… Larissa, c'est quelqu'un qu'on entend, avant de voir. C'est quelqu'un de tellement ouvert, de tellement gentil et pacifique, qu'elle aurait pu créer le mouvement Hippie à elle toute seule. Comme son rire inoubliable, sa vie ressemble pour le moment à des montagnes russes, mais ce qui est certain, c'est que même si on ne la voit pas toujours, on sait qu'elle est TOUJOURS là, nuance ! Larissa, nous te retrouvons tous avec une immense joie pour cette saison 2013-2014 !

Loïc Bignens / Régisseur, décors

"Eclairage: lumière provenant d'une source, fixe ou orientable qui permet de faire ressortir une scène ou un objet." Depuis très jeune, l'éclairage des spectacles m'a attiré. Je m'intéresse beaucoup au côté visuel des spectacles, du projecteur en lui-même jusqu'à la création lumière. Actif depuis 7 ans dans le domaine, j'ai commencé par faire des petits spectacles dans mon école, puis des promotions. Ensuite, j'ai été pris comme éclairagiste sur la Compagnie du Tallent à Echallens, fondée par Thierry Pahud. Actuellement, je fais partie de la Chorale de Froideville en tant qu'éclairagiste, cette année, un joli défi : Starmania où j'ai fait l'entier de la création. Je suis en apprentissage de techiscéniste afin de continuer ma passion, et vivre à fond mon rêve!

Isabelle Meylan / Résponsable du staff et du bar, décors

Hello, moi c'est Isabelle la couturière officielle ... des rideaux entre autre... Faire partie de cette compagnie est un sacré challenge car, faites moi confiance, ils ne sont jamais en panne d'inspiration et pour les suivre il faut être parfois inventif, parfois médiateur, mais surtout toujours "partant et de bonne humeur"!! Au plaisir de vous rencontrer tous pour la suite de nos aventures!!

Tom Tisserand / Comédien, décors

Coucou moi c'est Tom, et comme vous le voyez sur la photo ma passion c'est le piano. J'adore aussi le theatre, je prends des cours depuis l'âge de 6 ans et je fais aussi du cirque. Avec l'Art Deco je vous accueil, j'aide les comédiens en coulisse et je présente le spectacle avec Valentine et Alexia. Et un jour c'est nous que vous viendrez voir sur scène...!!!

Véronique Forney / Comédienne, décors

 

Daniel Vez / Comédien, décors

 

Marcello Rui / Comédien, décors

J'ai 50 ans et des poussières et depuis plus de 40 ans, je pratique plutôt des activités « physiques » et sportives, entre 3 et 4 fois par semaine. Depuis quelques temps, mon corps a commencé à se gripper. Comme ma femme, Mimi pour les intimes, fait du théâtre amateur depuis 1 dizaine d'années, je me suis dit, pourquoi pas rejoindre la Cie l'Art d'Eco Médien, dès qu'un petit rôle pourrait m'être attribué. Comme ça vient de se présenter ben me voilà. Durant les répétitions, je m'éclate déjà, alors j'espère que durant les présentations, ce sera vous…

Sylvain Lafaille / Comédien, décors

C’est l’histoire d’un mec qui s’est retrouvé à jouer un rôle dans « Chantier, le spectacle » alors qu’il venait pour y faire figurant ! Je ne connaissais pas grand-chose à la comédie et ce fut pour moi une REVELATION! Jouer, c’est me mettre en danger… Une vraie thérapie! Mais c’est surtout des rencontres, des échanges et la volonté commune d’un résultat. Quelle chance d’ailleurs d’avoir pu intégrer la troupe de l’Art déco-médiens… Une bande de passionnés de théâtre, et en plus talentueux, auprès desquels j’apprends énormément. Et puis, il y a toujours un bon mot qui fuse et un verre à boire…

 

Merci !!

A notre fidèle staff Bernadette, Dolly, Marcello, Nicole, Sandra, Sébastien, Christian et Chistiane, Martine, Stéphane, Nuno, Sophie et Marion !!